Pierre-Jean VeyretTitulaire d’un DUT Techniques de commercialisation et d’un DTA dans le tourisme et l’animation, je débute ma carrière professionnelle en 1990 en collectivité locale et plus particulièrement à la mairie de Valence où je deviens chargé des relations publiques, au sein du service communication de la ville.

En parallèle de cette mission, je décide alors de me spécialiser en me formant au métier de la communication en collectivité locale.

Ainsi, je deviens en 1995 chargé de communication à la ville de Bourg de Péage puis directeur de la communication de la ville de Bourg-Lès-Valence en 2003. J’occupe ce poste jusqu’en 2009 où je me mets en détachement de ce poste pour assurer mes fonctions d’élu à la ville de Valence et au département de la Drôme, et ce jusqu’en 2015.

Le 1er juillet 2015, je deviens collaborateur parlementaire du Sénateur Didier GUILLAUME, poste que j’occupe encore aujourd’hui.

Enseigner aujourd’hui dans votre établissement, c’est d’abord valider le projet d’une équipe pédagogique, reconnue pour son excellent travail, celle de l’école MAESTRIS. Ensuite, c’est de pouvoir proposer aux étudiants une pédagogie s’appuyant sur une expérience vécue et acquise sur le terrain durant toutes ces années. Enfin, je souhaite développer un enseignement vivant, actif, basé sur des échanges avec les étudiants, alternant les cours magistraux et des visites sur le terrain.

Pierre-Jean Veyret