BP Esthétique Cosmétique Parfumerie
Diplôme
Délivré par l’état (BP)
Formation
Alternance
2 ans
Durée
Sur
2 ans
Organisme certificateur
Education Nationale
Rythme de la formation
1,5 j école
3,5 j entreprise
- Diplôme délivré par l’Education Nationale
- Diplôme préparé en alternance sur 2 ans, sous contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Présentation de la formation
Dans la continuité du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie, le Brevet Professionnel Esthétique vous permet de parfaire vos connaissances et de maîtriser les techniques de soins du corps, de maquillage et d’onglerie.
Le BP Esthétique permet aussi d’avoir des compétences en gestion, afin d’accéder à un poste plus élevé au sein d’un institut ou pour gérer votre propre entreprise.
La formation BP Esthétique est partagée entre cours théoriques, cours de pratiques; entraînements aux examens oraux et écrits mais également de la mise en situation sur modèles.
Conditions d’admission
- Pour préparer un Brevet Professionnel Esthétique sur 2 ans, vous devez être titulaire de votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.
- Remplir le dossier de candidature en ligne www.maestris-valence.com
- Etude du dossier par la commission pédagogique
- Entretien individuel de sélection
Qualités indispensables
- Créativité
- Capacité à communiquer
- Sens du relationnel et de l’organisation
Modalités
Diplôme délivré par l’Education Nationale.
Cette formation est dispensée dans le cadre de l’alternance en contrat d’apprentissage (1,5 jours de cours par semaine sur les 2 années scolaires).
L’apprentissage se réalise auprès d’un employeur qui vous versera chaque mois un salaire et la formation est intégralement payée par l’OPCO.
Notre école possède le statut de Centre de formation des Apprentis (CFA).
Il y a d’autres possibilités pour réaliser cette formation, vous pouvez prendre contact avec l’école MAESTRIS au 04.75.81.72.50 pour trouver une solution à vos besoins.
Méthodes pédagogiques
- Travail sur Modèle
- Exposés
- Veille cosmétique
- Dossiers,
- Mise en situation écrite
Poursuite d’études et perspectives professionnelles
Suite au Brevet Professionnel Esthétique, vous pouvez intégrer une formation en SPA Manager, SPA Praticien, Maquilleur, Styliste Ongulaire ou encore faire des études supérieures en préparant le BTS MECP (Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie).
Le diplôme de Brevet Professionnel Esthétique permet également d’accéder directement à des postes à plus grande responsabilité dans des domaines d’activités variés (en instituts, en parfumeries, en parapharmacies, etc.).
Programme du BP Esthétique Cosmétique Parfumerie
Prestations de Beauté et de Bien-être visage et corps
Relation Client, Valorisation et Animation de l’entreprise
Vie et Gestion de l’entreprise
Arts Appliqués à la profession
Expression et Connaissance du Monde
L’enseignement du français a pour but de développer les compétences en langue française et en expression orale et écrite : résumé, synthèse, développement sur des problèmes de la vie sociale et professionnelle et du monde contemporain.
Langue Vivante étrangère (Anglais)
L’objectif de cet enseignement est la compréhension et l’expression de la langue écrite et parlée.
Méthodes pédagogiques : nos formations bénéficient d’un plateau technique de haut niveau, avec des outils professionnels individualisés pour la plupart. Des ateliers permettent de réaliser de véritables « mises en situation professionnelle ». La pédagogie transmise au sein de l’école par des professionnels reconnus est complétée par les périodes en alternance entreprise
Étiquettes
Ou sommes nous
Dernière mise à jour
Notre organisme est inscrit dans la formation VERIFORM animée par AFDEC Consulting, financée par AGEFOS PME et le FPSPP et le conduisant à la certification NF service formation