Je suis avant tout Artiste plasticien. Mon travail artistique tourne autour des images, de leur symbolique et de leurs permanences.
J’ai choisi très tôt de me consacrer à la peinture et plus largement aux arts plastiques après avoir fait mes apprentissages dans l’atelier de plusieurs peintres professionnels.
A la maturité ma passion de l’art et mon goût des autres m’a tout naturellement poussé vers l’enseignement, dans mon atelier tout d’abord, puis dans d’autres structures : interventions en milieu scolaire, centres de vacances, Greta, école d’Art, etc…
Mes intérêts conjoints pour la citoyenneté et la vie artistique m’ont entraîné vers différentes fonctions dans des associations Drômoises : Festival Est -Ouest, Pont des Arts, etc.. Ils m’ont également fait m’engager dans une vie de militant politique dont l’aboutissement fut un mandat de délégué à la culture à la mairie de Die en 1995 , et un mandat d’adjoint au maire chargé de la culture à la ville de Valence en 2008 qui se terminera en Mars 2014.
J’enseigne les arts appliqués à la profession au sein de l’école Maestris depuis 2005, d’abord aux élèves de CAP, BP, BTS coiffures et esthétiques, et depuis 3 ans le dessin, la peinture et le suivi des projets personnels aux Manaa .J’essaye de les ouvrir à une réflexion sur l’art mais également sur le monde qui les entoure, je les accompagne dans leurs créations à la fois sur le plan théorique et technique.
Site internet : http://jm.petrissans.free.fr/
Étiquettes
Bachelor BAC pro BAC Pro Optique Lunetterie Beauté BP BP esthétique BTS BTS esthétique BTS Opticien Lunetier CAP CAP esthétique Commerce Cosmétique Drôme Ecole Elèves Esthétique Formation Gestion Manaa Marketing Master Maubourg MUC Métiers PREPA Opticien Lunetier Professionnalisation Responsable du personnel Rhône-Alpes Secretaire SPA Valence Vente
Ou sommes nous
Dernière mise à jour
Notre organisme est inscrit dans la formation VERIFORM animée par AFDEC Consulting, financée par AGEFOS PME et le FPSPP et le conduisant à la certification NF service formation
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !