J’ai choisi dès ma terminale de travailler dans la gestion du personnel, il n’y avait alors dans ce domaine ni école spécialisée, ni débouché. Cette fonction était exclusivement dévolue aux anciens militaires ou à des cadres administratifs déjà très expérimentés. L’âge moyen de la fonction était supérieur à 55 ans et j’en avais 25.

Après un diplôme en Sciences Politiques complété par des études en droit, j’ai souhaité parfaire mon parcours avec un DESS à l’IAE d’Aix en Provence où M. Peretti enseignait.

Fort de mes diplômes et de 5 années passées dans l’éducation nationale en qualité de CPE, j’ai suivi un parcours classique de jeune RRH dans des domaines d’activité très variés ( Textile, forages pétroliers, fabrication de câbles électriques), puis en qualité de DRH (CCMC/CCMX éditeur de Logiciel, ASCOM Monétel lecteurs de cartes à puce dans la monétique, le transport et les télécom, TEFAL, CARREFOUR Provencia) Aussi bien en France qu’à l’étranger (Danemark, Suisse, Italie, Mexique, USA, Argentine)

Puis, je suis intervenu dans différents groupes en qualité de manager de transition pour TOTAL GPN, William Saurin, ARISTON France, et enfin BCBG Max AZRIA.

J’ai également été associé au bureau exécutif de l’UIMM Drôme-Ardèche pendant 7 ans ainsi que Président de l’OPCAIM Drôme Ardèche.

Ardéchois d’origine, je suis resté fidèle à la région valentinoise, et en intégrant MAESTRIS j’espère pouvoir apporter un peu de mon expérience à chacun de vous.