Joëlle Debraux, diplômée de l’Ecole de l’Image à Épinal en communication, j’ai démarré ma vie professionnelle en tant que graphiste & conceptrice de décors lumineux. Après quelques années de graphisme, j’ai envie de remettre les mains dans la peinture, je pars en formation à Avignon et deviens Peintre en Décors. Mes supports sont alors les murs des maisons, des théâtres et des églises. J’y suis à bonne école, j’y apprends les mystères de la couleur, l’efficacité du trait et la valeur des symboles.

Depuis 2012, j’ai renoué avec mes premières amours, l’illustration jeunesse et je suis installée dans mon atelier à l’Usine Vivante à Crest ou j’écris et j’illustre mes albums jeunesse.

Je pratique l’enseignement du dessin depuis 1998. Je prends beaucoup de plaisir à transmettre et amener les étudiants à observer et à dessiner juste. Nous abordons le dessin au travers de techniques comme le crayon, la craie graphite, l’encre de chine ou encore le fusain.

En couleur, j’aborde les techniques picturales telles que l’aquarelle, le pastel sec, la peinture acrylique, la gouache. Nous en profitons pour aborder l’aspect théorique et symbolique de la couleur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *